Forum de l'Alliance des Fous Alliés

Guild Wars
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Infos sur GW2

Aller en bas 
AuteurMessage
free
Gardien du temple
avatar

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Guilde : WFW
Perso Principal : Free Fightly
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Infos sur GW2   Lun 2 Juin - 14:04

"Et oui Guild Wars 2 va comme après l'arrivée de Guild Wars une nouvelle fois bousculer quelques habitudes et cela risque de faire grincer quelques dents chez la concurrence. Là va falloir vous accrocher car le plus difficile pour dans cette nouvelle affaire ça va être d’attendre la sortie de Guild Wars 2.

Donc on commence par le début et après avoir rabaché sans arrêt depuis depuis le début et sur les forums que Guild Wars n’était pas un MMO et bien dorénavant on devra marteler que Guild Wars 2 sera un MMORPG.

On va tout de suite parler des dates pour rafraichir un peu la tension qu'on sent monter. La sortie est prévue pour 2009 et une beta en 2008.


Avant de rentrer un peu plus dans le détail, the question que tout le monde se pose : Y aura t’il un coût d’abonnement ? Bin oui les habitudes sont telles que très souvent MMO signifie coût mensuel.

Et bien Non, et c’est une nouvelle grosse surprise. Ainsi de même que pour les différentes campagnes de Guild Wars, vous pourrez acheter Guild Wars 2 et ensuite y jouer autant que vous vous voulez et sans aucun coût d'abonnement. ArenaNet annonce qu'il a passé les six dernières années à développer une technologie de réseau qui leur permet d'être plus efficace que leurs concurrents. Ce qu’ils avaient offert dans Guild Wars, un jeu sans abonnement, ils veulent le prolonger maintenant, avec Guild Wars 2.

Guild Wars 2 sera un monde persistant se déroulant des centaines d’années après les évènements des différents chapitres de Guild Wars et ce sera un retour en Tyrie du côté des royaumes d’Ascalon et de Kryte .

Plusieurs races y seront jouables, Humains, Charrs, Norns, Asuras et Sylvaris.

Chaque race aura des spécificités qui auront un grand impact sur la façon de jouer et ressentir un personnage. Chaque race a une capacité primaire qui la distinguera des autres races. Par exemple tous les personnages de la race Norn ont accès à une compétence qui les change en forme moitié Norn, moitié ours. Durant cette forme, ils auront certains avantages, tels qu’une augmentation de la santé et des dommages de mêlée accrus.

ArenaNet conserve encore les professions pour Guild Wars 2, elles sont toujours actuellement en cours d’évolution mais nous retrouverons certainement plusieurs des professions originales de Guild Wars dans Guild Wars 2. Pour nos personnages, nous pourrons semble-t’il toujours choisir des professions primaires et secondaires en plus de choisir une race

Guild Wars 2 introduisant des races jouables dans le jeu, ainsi le système de personnalisation du personnage sera sensiblement étendu. L'armure ne sera plus liée à une profession spécifique, mais à la place sera utilisable par n'importe quelle profession ou race, donnant pour chaque personnage accès à une gamme beaucoup plus étendue de choix. ArenaNet devrait également mettre en application une nouvelle technologie qui offrira une plus grande diversité visuelle dans la combinaison des pièces d'armure. Dans l'inventaire le nombre d'emplacements d'équipement devrait augmenté (environ 12 mais la liste n'est pas encore terminée)

Guild Wars nous a habitué à deux types différents de personnages : les personnages de jeu de rôle (qui commencent au niveau 1 et qui peuvent voyager et évoluer dans l'univers du jeu pour débloquer des maps de PvP) et les personnages de PvP (qui commencent dans le PvP au niveau 20, mais n’ont pas accès au contenu RP du jeu).
Guild Wars 2 simplifie tout ceci avec juste un type de personnage. Tous les personnages commenceront au niveau 1 et tous les personnages pourront jouer les contenus RP et PvP.

Donc point de vue progression des personnages comment cela va t’il se passer ? On va être direct et brutal, nous ne sommes plus dans le concept du level 20. Je sais on n'a pas fini d'en entendre parler.
Tout n’est pas encore finalisé, cependant, Guild Wars 2 aura le genre de progression de personnage approprié à un monde persistant RPG. Il est prévu une courbe importante de progression de puissance jusqu’au niveau 100. Il sera toutefois toujours possible de faire évoluer un personnage ensuite, mais la différence entre un personnage de niveau 150 et un personnage de niveau 100 sera beaucoup, beaucoup plus petite que la différence entre un niveau 50 et un niveau 100.
Une des faiblesses traditionnelles des jeux avec une gamme étendue de niveaux est que les personnes jouant ensemble n’ont pas toujours la même vitesse de montée de niveau, et une fois que la différence entre les niveaux de personnage devient trop grande, il peut devenir difficile de jouer ensemble. Arena envisage de mettre en application un système semblable à celui utilisé dans City of Heroes.

Dans Guild Wars 2 il y aura une plus forte interaction avec l'environnement, vous pourrez sauter sur des objets du décor, détruire des choses, placer des objets sur le feu, nager, et ainsi de suite. En plus de donner une plus grande liberté de circulation, il sera permis aux joueurs de viser des objets dans l'environnement intentionnellement ou même par inadvertance de s'en prendre à des parties du décor.

Guild Wars 2 côté contenu aura les quêtes traditionnelles et les missions, fil conducteur de l'histoire que nous connaissons déjà avec Guild Wars, mais il y aura également un troisième type appelé « évènements. » Un évènement est un scénario qui récompense tous les personnages participants à la même aventure comme une quête ou une mission. Un évènement simple pourrait déclencher une série de plusieurs nouveaux évènements selon la façon dont les joueurs réagiront durant celui-ci. Ainsi le même évènement pourra être vécu de manières différentes selon la réactivité du groupe.
Voici un exemple d'une série simple d'évènements :



  • Un dragon a été vu en vol au-dessus de la vallée. Les joueurs peuvent choisir d'essayer d’éloigner le dragon en lui mettant le feu avec plusieurs balistes pré-placées. Si le dragon est éloigné, le seigneur local récompensera n'importe quel joueur qui a joué un rôle dans sa défaite.


  • Si le dragon n'est pas éloigné à temps, il attaque par surprise et détruira un pont. Ceci obligera alors à rassembler des ouvriers du bois pour commencer les réparations du pont. Les chariots chargés avec du bois commenceront à se diriger en bas de la route vers le pont.


  • Les bandits de plusieurs camps locaux de bandit commencent à attaquer les chariots. Les joueurs qui défendent avec succès les chariots recevront une récompense quand ceux-ci atteignent le pont.

C'est un exemple d'une chaîne très simple d'évènements. Le souhait voulu est d'avoir des évènements avec une portée, des conséquences, et des récompenses beaucoup plus grandes et de grande envergure dispersées dans toutes les zones d’exploration.

Guild Wars 2 sera jouable de différentes manières afin de refléter la diversité des joueurs donc il est très important pour ArenaNet que Guild Wars 2 soit jouable aussi par les aventuriers solos.
Du coup on peut se poser la question des Héros et mercenaires et bien dans Guild Wars 2 ça sera différent. Guild Wars 2 comportera ce qu’ils appellent des « compagnons. » Ceux-ci incluant des NPCs avec des compétences et des capacités que vous pourrez adapter (semblable aux héros) et des familiers. Chaque joueur dans un groupe pourra emmener un simple compagnon dans ses aventures. Les compagnons ne prendront pas d’emplacement dans les groupes. Mais Les joueurs qui ne souhaitent pas emmener de compagnons auront des ‘buffs’ disponibles à la place. Ainsi les joueurs pourront jouer comment ils l’entendent.

Le contenu de la série originale de Guild Wars est conçu pour des groupes, ainsi pouvoir compléter un groupe avec des mercenaires et des Héros est important. Le contenu et les professions dans Guild Wars 2 seront spécifiquement conçus pour fonctionner aussi bien pour le jeu en solo et aussi avec une difficulté plus importante pour des groupes plus grands. (Ceci signifie que la taille du groupe aura un impact sur le nombre de créatures)

Il a toujours été important pour ArenaNet de permettre aux joueurs orientés PvP de pouvoir accéder rapidement aux combats PvP, et cela reste vrai avec Guild Wars 2. Bien que les personnages vont commencer au niveau 1, ils pourront toutefois jouer un contenu au-dessus de leur niveau en agissant en tant qu'associé d'un personnage de plus haut niveau. Ainsi, avec l'aide d'un ami, les personnages de niveau 1 pourront voyager aux Brumes et aider aussi à défendre leur monde. En outre, quand les joueurs s'engagent dans un combat Guilde contre Guilde, leurs personnages seront augmentés pour devenir aussi puissants qu’un personnage de niveau max pour ce combat. Ils auront également accès à tous les items (en termes de stats, pas d’aspect) et compétences du jeu.

Guild Wars est un jeu entièrement instancié, ainsi des centaines de différentes groupes peuvent utilisez la même section du terrain sans se rencontrer les uns, les autres. Guild Wars 2 sera un monde persistant, ainsi quand des groupes multiples seront dans la même section du terrain, elles pourront se voir et vivre des aventures ensemble. Aussi, pour préserver le monde des surcharges, Arena devra le diviser en plusieurs mondes (Serveurs).
Un aspect sympa des mondes est que vous finissez avec le temps par connaître les personnes de votre monde. Si vous vous aventurez souvent dans le même secteur, vous verrez probablement à force les mêmes gens, et de là pouvez peut-être en faire des amis ou y établir la réputation de votre personnage par ses différentes actions.

Guild Wars est un jeu compétitif, et dans Guild Wars 2, les joueurs pourront voyager dans les Brumes(Mists) (l'endroit entre les mondes dans le lore Guild Wars) et s'engager dans la bataille contre des joueurs d'autres mondes. Ce combat de Monde-contre-Monde est une nouvelle dimension jamais vu avant dans un jeu Guild Wars. Les Brumes elles-mêmes seront un grand secteur persistant partagé par les autres mondes. Vous jouerez comme sur énorme jeu de stratégie, avec chaque monde combattant pour commander de plus en plus de secteurs de la carte. Les joueurs trouveront facilement à utiliser cette forme de PvP, parce qu'ils seront toujours dans la même équipe comme tous les autres dans leurs mondes, et il n'y aura aucune limite à la taille de l'équipe.
Les joueurs pourront également rejoindre des guildes composées d'autres joueurs dans leur monde et s'engager dans le combat de GvG. Leur succès en GvG apportera la renommée et la fortune à leur monde.

Une innovation principale Guild Wars 2 comparée à d'autres MMOs est que Guild Wars 2 emploiera une base de données globale de personnages pour tous les personnages dans tous les mondes, qui permettra ainsi aux personnages de bouger facilement entre les mondes. Un problème commun que de beaucoup de MMOs ont, est l’impossibilité quand deux joueurs du même MMO se trouvent incapables de jouer ensemble parce qu'ils ont créé leurs personnages sur des mondes différents. Guild Wars a résolu ceci en mettant tous les joueurs dans le même monde, et Guild Wars 2 le résout en permettant aux joueurs de voyager entre les mondes.


Ah oui le dernier chapitre de Guild Wars Eye of the North avec son Panthéon des Hauts Faits nous mettra déjà un pied dans Guild wars 2. Dans Eye of the North(GWEN) Les joueurs établiront une base d’opérations dans le nord pendant les premières missions. Tout comme le poste de commandement dans Nightfall, cette base sera une zone instanciée et inclura un Panthéon des Hauts Faits qui évoluera pour prendre en compte les "exploitss" et items débloqués par le joueur dans GWEN et chacune des trois campagnes de Guild Wars. Chaque monument que le joueur gagne correspondra à un déblocage spécial dans Guild Wars 2. Ceux-ci incluront des compagnons (des héros et des familiers), des armes, vêtements, et des mini-pets.
En créant un nouveau personnage dans Guild Wars 2, un joueur pourra choisir un personnage original de Guild Wars afin d’"hériter” des récompenses débloquées et qu’il retrouvera sur son stockage personnel.

Et pour finir Guild Wars nous a habitués à des graphismes de qualité mais Guild Wars 2 aura également un moteur graphique sensiblement amélioré.


(source : Argorne Le Rodeur sur monde persistant )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
free
Gardien du temple
avatar

Masculin Nombre de messages : 76
Age : 34
Guilde : WFW
Perso Principal : Free Fightly
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Lun 2 Juin - 14:04

Voici ce que l'on peut apprendre sur l'histoire de Guild Wars 2 :

Les Dragons Anciens sont en train de
se réveiller. L'un d'eux s'appelle Primordus, et rassemble de nouveaux
serviteurs suite à ce qui s'est passé dans GWEN.

Il y a un dragon dans les Cîmefroides Lointaines, un autre à Orr, un
autre dans le Désert de Cristal (qui n'est plus un Désert grâce aux
eaux détournées du fleuve Elon).

Un tremblement de terre a permis à
Orr de surgir des flots, c'est à présent un territoire peuplé de
morts-vivants dirigés par un dragon. Arah est devenue un lieu hanté.

Le retour d'Orr a provoqué un
raz-de-marée qui a inondé l'Arche du Lion, qui est devenue un refuge
pour les corsaires et les voleurs. Les Îles Antagonistes ont été
submergées, et une nouvelle entrée vers le Panthéon des Héros s'est
ouverte en Kryte.

La lignée royale a été restaurée en Kryte (cf
les quêtes du Havre du Pécheur) et la reine a déplacé sa capitale de
l'Arche à la Côte des Divinités. La Kryte est devenue le royaume
central de tous les humains.

Les Centaures se sont également
tournés vers la Kryte, se battant pour chaque parcelle de territoire
qu'ils peuvent obtenir. Il reste de plus quelques agents du blanc
Manteau qui agissent dans l'ombre et recherchent leurs dieux invisibles.

En Cantha, le nouvel empereur dirige d'une main de fer et a annexé les Kurzicks et les Luxons.
Orr contrôle les océans et tout contact entre la Tyrie et Cantha a été
rompu. De plus l'empereur suit une politique isolationniste et a fermé
les frontières de son pays.

En Elona, Palawa Joko a défait
toutes les nations ainsi que les Lanciers du Soleil en détournant le
fleuve Elon. Sa base se trouve dans le Désert de Cristal, rendant la
liaison entre la Tyrie et Elona quasi impossible. L'Ordre des Soupirs
s'est répandu et recrute de nouveaux membres. Palawa Joko dirige une
armée de morts vivants mais aussi de vivants.

Les Norns et les Charrs sont plus ou
moins en paix, les Nains sont une race quasi éteinte, les Sylvari
viennent de s'éveiller, les Asuras sont neutres avec tout le monde et
fournissent leurs portails à toutes les races pour les échanges
commerciaux. Les Draguerres se sont emparés des territoires nains
désertés et combattent les Norns.

Pendant plus de 30 ans après la Fournaise, les Ascaloniens
repoussèrent les Charr à partir de leur seule place forte, la Cité
d'Ascalon, jusqu'à ce que les Charr réussirent enfin à percer les
défenses et à envahir la ville.

Adelbern, en dernier recours, lança
un sort qui ressemblait à une épée géante venue d'une tour, et cette
épée balaya la ville, tuant tout le monde.

Les fantômes d'Adelbern et des soldats d'Ascalon
tinrent la ville pendant 230 ans (jusqu'au moment où débute GW2) et les
Charr n'ont pas pu prendre la cité d'Ascalon. La végétation a repoussé
et Ascalon ne ressemble plus à une terre dévastée.

Cependant, tous les êtres vivants ont fui vers la Kryte.

Les Charr dirigent globalement toutes les terres à l'est des Cîmefroides.

Les Sylvaris sont nés à partir d'un arbre issu d'une graine plantée par un soldat appelé Ronan. Il fut rejoint par Ventari
et les deux veillèrent sur l'arbre. Quand Ventari mourut, il laissa une
tablette contenant ses enseignements L'arbre semble avoir absorbé
l'essence de Ventari, et bientôt des cocons se formèrent dont sortirent
les Sylvaris. Ils sont nés adultes et ont une sorte de mémoire
collective, et considèrent les tablettes de Ventari comme leurs
principes les plus sacrés."

(même source qu'au dessus )

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloux
Liche
avatar

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 28
Guilde : KIKI
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Lun 2 Juin - 19:43

Et bin ça m'a l'air d'être vraiment du tout bon tout ça Very Happy
J'aime bien la façon habile d'Anet de lier les conclusions des quètes des différentes campagnes pour refaire une histoire sans Cantha ni Elona au début ! Very Happy
Sinon , bin certaines hypothèses se révèlent vraies .
J'avais aussi lu qu'on devrait commencer en Kryte en tant qu'apprenti soldats de la garde et qu'on finirait par rencontrer le vieux Ogden puis faire route vers une grande batisse en ruine , alias l'Oeil du Nord .
Si je retrouve la source , je la posterai !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Lun 2 Juin - 20:50

J'ai pas encore tout lus ... c'est long ... mais promis je le ferrai !!
Le début m'a l'air déjà bien intéressant, et il y a pas mal de choses que je connaissais déjà de part le biais de quelques magazines de Jeux Vidéo (Joystick dont je suis abonnée et Jeux Vidéo, j'avais acheté un Hors-Série GW).
Mais par contre pour les dates j'avais entendu une sortie prévu en 2010 ... reste à vérifier ...
Revenir en haut Aller en bas
Kaykay
Géant Gris
avatar

Masculin Nombre de messages : 246
Age : 36
Guilde : KIKI
Date d'inscription : 25/03/2007

MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Mar 3 Juin - 14:50

Rien que l'histoire me vouera à me mettre sur ce jeu quoiqu'il en soit (et le non-abonnement aussi Laughing )

Perso, je pense ke GW2 sera une réussite si graphiquement ils font autre choses que du cartoon à la WoW tongue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloux
Liche
avatar

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 28
Guilde : KIKI
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Mar 3 Juin - 20:07

Je suis tout à fait d'accords avec toi Kaytoss sur ce point , Wow manque carrément de crédibilité à ce niveau là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Sam 7 Juin - 1:30

ca fait loin 2009 quand même......^^ rendeer
Revenir en haut Aller en bas
amy rifflette patate
Shiro
avatar

Féminin Nombre de messages : 389
Age : 42
Guilde : JIN
Perso Principal : Miss Tin Guette
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Sam 7 Juin - 18:34

wouaaaaaaaaaaaaaaa un jpeg sur notre forummmmmmmmm cooooooollllllllllllll coment vas tu vieille brancheeee ?

_________________
Des ténébres elle surgit assoiffée de mort et de destruction

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Aloux
Liche
avatar

Masculin Nombre de messages : 419
Age : 28
Guilde : KIKI
Date d'inscription : 17/01/2008

MessageSujet: Re: Infos sur GW2   Sam 14 Fév - 15:43

NC Soft a enfin compris qu'on en avait marre d'attendre :
http://www.jeuxvideo.com/news/2009/00031991-guild-wars-2-refondu-et-repousse.htm

Nan je déconne, en fait GW2 ça va être un fake ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Infos sur GW2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Infos sur GW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de l'Alliance des Fous Alliés :: Divers :: Histoires Guildwardiennes-
Sauter vers: